Do you remember ?

IMG_2462_retouche_reduit

Et si aujourd’hui on se plongeaient dans nos souvenirs d’enfance et d’adolescence ? Au vu du nombre de like sur l’une de mes dernière photo Instagram du livre Arc en ciel, ça a l’air de vous plaire, enfin je l’espère.
Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram c’est ICI ou directement cliquez en page d’accueil sur la galerie qui se trouve dans la barre de droite. Pour info je n’ai pas d’autres comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver seulement sur Instagram pour l’instant.
Avant même de commencer je vous préviens que cet article est très long. Bon courage et bonne lecture ! ahah

Si on commençait par le début ? Je suis née en 1993, j’ai donc 22 ans aujourd’hui et 23 dans l’année. (Oh vieillesse) Je fais donc partie de l’une des dernières génération qui a connu 2 siècles. La classe non ? (Non tais-toi Clémence) Je vous épargnerait une photo de moi petite pour ne pas abîmer vos yeux.
Des souvenirs j’en ai accumulé un certain nombre, même si je suis encore jeune, je trouvais ça amusant de les partager avec vous. Sa fait parfois du bien de se moquer un peu de soit et d’être un peu nostalgique. Et je pense que l’ont en a un certain nombre en commun.

Qu’est ce qu’on a pu être heureux loin des réseaux sociaux, des téléphones portables et des ordinateurs à passer nos journées entre école, jeu et sieste. Oui je sais j’idéalise fortement notre enfance mais j’ai le droit d’abord !!
Notre jeunesse aura été bercé par de nombreux dessins animés télévisé comme les Pokémons, les Tortues Ninja, Olive et Tom, Franklins, Hé Arnold, les Razmokets, les Zinzins de l’espace, ou même la famille Delajungle. À chacun sa préférence. Pour moi ça sera bien sur les Pokémons avec ces cartes qu’on s’échangeait dans la cour de récré, et les jeux sur la Game Boy ou la Nintendo 64. On était tellement fan à la maison que mon chat s’appelle d’ailleurs Miaous, bonjour l’originalité quand on est gosse.
Et quand on y regarde d’un peu plus près, c’est clairement visuellement à vomir…

 

roi-lion

Après les dessins animés télévisés, on avait aussi nos fameuses cassettes Disney qu’on devaient remonter à la main tel que le Roi Lion, Pocahontas, Rox et Rouky, la Belle et la Bête, Peter Pan, Cendrillon, ou encore la petite Sirène. Les CD, clef USB et les téléchargements étaient bien loin…

 

will-smith

Il y’avait aussi les séries, le classique du dimanche Chuck Norris dans Walker Texas Ranger, suivis de McGyvern et 7 à la maison. Autre registre, les soeurs Halliwell dans Charmed, Le Prince de Bel-air avec notre chère Will Smith. Dans la série médicale, H avec Jamel Debouze et Eric & Ramzy, puis Georges Clooney dans Urgences et pour finir, même s’il en reste des tas, les classiques Futurama, Simpsons et South Park qui ont su résister dans le temps.
Oui bon vous l’aurez bien compris, j’ai passé beaucoup de temps devant la télé petite, et c’est toujours le cas. On peux me classer comme une vraie addict. Je connais toutes les pubs par coeur, les heures des émissions, et les jours exacts ou passe les programmes récurrents.
SHAME ON ME

 

diddle

Je n’ai jamais été une vraie fille étant petite, les poupées et leurs maisons, les doudou et autres jeux bien girly, très peu pour moi. Je me suis rattrapé plus tard. Je préférais jouer avec mon grand frère à des jeux de garçons. Mais nous les filles notre truc c’était quand même les accessoires DIDDLE. Ça a été un effet de mode assez important, on se souvient tous et toutes de cette petite souris avec ces énooooormes pattes. On en voulait toujours plus. Entre les gommes, les stylos, les papiers à lettre qui sentait bon, les peluches et que sais-je.
Je vous laisse admirer leur site SO VINTAGE : ICI

Sans oublier bien sur les bloppens (une âme d’artiste déjà petite), le mikado, les yo-yo, les rollers, les trottinettes (on a tous pleuré pour en avoir une à la récré, ne mentez pas), les tamagotchi, l’ardoise magique, les puces sauteuses, les Furby ( quel horreur !!) et tant d’autres.

 

giphy

Parlons cinéma, mais parlons cinéma culte !
On se rappelle très bien de Tom Hanks dans Forest Gumps sorti en 94, La ligne verte en 2000 toujours avec lui et Il faut sauver le soldat Ryan, encore une fois lui en 98.
On aura eu peur devant Dr. Jekyll et Mr. Hyde, Jurassic Park (oui oui quand on est petit sa fait peur), rit devant le Diner de cons, la Cité de la peur, les Visiteurs, ou encore les Trois frères, pleurés devant Rose et Jack dans Titanic, puis toujours avec notre bourreau des coeurs Léonardo DiCaprio devant Romeo + Juliette en 97.
Puis on c’est découvert des pouvoirs avec Harry Potter (#PotterHead), et de l’agilité avec Matrix, Star Wars ou même Spider-man un peu plus grand.

 

IMG_2421_retouche_reduit

Aaah la musique. Nos CDs et nos walkmans, doit-on vraiment en parler ?
Je vais laissez parler les vidéos Youtube, et vous le mettre dans la tête pour le reste de la journée/soirée. Ahah
(Rechargez la page si les vidéos YouTube n’apparaissent pas)

🎶 Dans la vallée OhOh de Dana La Lilala. 🎶

 


Bon là niveau paroles, on est d’accord qu’on disait n’importe quoi…

 

🎶 Est-ce que tu mentends hey ho! Est-ce que tu me sens hey ho! Touche moi je suis là hey ho! Ho ho ho ho 🎶

 

Une dernière pour la route, parce que j’étais une GRANDE fan de Lorie.
Et je me souviens encore des paroles (oui oui j’ai honte).

🎶 J’ai besoin d’amooouuur, des bisous des câlins j’en veux tout les jouuuuurs, j’suis comme çaaa 🎶

 

Maintenant passons à la partie critique de ces années là. Je cite :  LA MODE
Je ne sais pas ce qu’il a pu se passer pendant ces décennies mais c’était juste pas possible. Le festival de couleurs, des tenues vestimentaires douteuses, le K-Way, la banane, les imprimés, les matières. Enfin TOUT était réellement à vomir. Je sais que je ne suis pas la seule à pensé ça, et c’est bien pour ça que je me permets d’en parler ainsi. Les filles vous aussi vous avez eu le droit au tee-shirt coupé au niveau du nombril ? Remarquez c’est revenu à la mode ces dernières années. À méditer… Ou bien le tee-shirt sous une robe à bretelles. Je ne sais pas vous, mais j’ai comme l’impression que nos parents faisait exprès de nous habiller avec les vêtements les plus moches possible à cette époque. Je suspect le complot !
Ce fameux collier raz du cou, avec celui en bonbon qui nous accompagnait à l’école et pour couronner le tout les coupes de cheveux ! La coloration blonde platine, tout ça avec les cheveux crêpés attachés à l’aide de pinces papillons, saupoudrés de paillettes. Une petite merveille !
Et je pense que le pire dans tout ça, c’est qu’on se trouvait canons et à la pointe de la mode du haut de nos 13 ans.

Enfin bon peu importe ces années nous auront rendu heureux et c’est tout ce qui importe. Ça n’a pas d’importance quand on est petit après tout. Jamais je ne pourrais rêgner tout ces bons souvenirs qui nous font être ce qu’ont est a présent. On grandi bien trop vite sans s’en rendre compte.
Oui oui vous comprendrez bien que je suis nostalgique, et que je préfère regarder le passé plutôt que le futur qui me fait bien trop peur.
Je m’excuse par avance si cet article est long et assez décousu, j’ai encore du travail dans l’écriture. On ne deviens pas blogueuse en 1 coup de baguette magique. 🙂

 

Et vous ? Partagez avec moi vos bons souvenirs. ♡
J’ai hâte de vous lire.

 

À bientôt ! 💋
Lyonnaisementvotre.

4 commentaires pour “Do you remember ?

  1. Mais non c’était trop bien les furbys ! :p C’était un super reveil ! xD de mémoire ça captait la lumière pour s’endormir ou se réveiller !

    Niveau dessin animé je me rappelle pas mal de Jumanji et Yu Gi Oh ! Pour Yugi et Pokémon j’y suis pas mal retourné dessus plus tard mais au niveau des jeux (videos pour pkmn et cartes pour Yugi) car en réalité il y a une vraie profondeur de jeu qu’on comprend avec l’age (Ça fait vieux dit comme ça T-T)

    Merci pour ce moment nostalgique ! 🙂

    1. Merci à toi pour le commentaire. Sa fait plaisir de partager des choses ensembles. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *