Savoir (s’)aimer

IMG_2252_retouche_reduit

Aucun rapport avec la chanson « Savoir Aimer » de Florent Pagny, références de ouf vous voyez !

 

Si on parlait un peu d’amour par ici. Le 14 Février approche à grand pas, ce qui veux dire aussi, la Saint Valentin. Adorée par certains, détesté par d’autres, cette « fête » ne fait pas l’unanimité.
Je n’avais pas l’intention d’écrire d’article pour cet événement mais j’ai eu finalement eu envie de parler d’amour avec vous.
Ce ne sera pas des idées de tenues, de DIY, ou même de la cuisine pour gâter vos chéri(e)s, simplement un peu de blabla. Donc si ces quelques exemples cités auparavant vous intéressent, je vous conseille de passer votre chemin vers d’autres blog.
La Saint-Valentin a été classé comme une fête pour les amoureux. D’une part pourquoi devoir trouver un jour précis pour re-déclarer sa flamme a nos chéris ? Et d’autre part pourquoi ne pas dire aux gens à qui ont tiens qu’on les aime aussi ? C’est tout aussi important.

Je pense qu’avant de pouvoir apprendre à aimer quelqu’un il faut déjà savoir apprendre à s’aimer (un peu) soi-même. S’accepter nous même, tel qu’on est. Avec nos qualités et nos défauts. Ce n’est pas toujours facile d’avoir confiance en soi, de briser les chaînes qui nous lient aux gens et savoir avancer seul. Mais je crois qu’il est primordial de passer par ces étapes avant d’accueillir quelqu’un dans sa vie et pouvoir lui laisser la place qu’il mérite.
Vous savez pour moi la vie c’est comme un puzzle géant qu’on continue à construire continuellement tout au long de notre vie. On a souvent des échauffourées, des ratés dans nos vies qui nous font déchirer certaines pages froissés, et reculer dans la construction de notre puzzle. La vie est parfois bousculée par des rencontres amicales et amoureuses. Peu importe on se relève et on continue d’avancer.
Il y a ceux qui trouvent la « bonne personne » du premier coup et ceux qui passeront des années à tenter de croiser son chemin. Je mets « bonne personne » entre guillemet, car il n y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises personnes. Il s’agit juste de rencontres qui se suivent et ne se ressemblent pas. Chacune nous apportera un petit quelque chose qui nous fera avancer. Ce fameux petit bout de puzzle. Et vous savez quoi ? Même si on passe notre vie sur les routes à la recherche de LA personne, ce n’est rien de dramatique. L’important dans tout ça c’est d’être bien dans sa tête et dans sa vie comme ça.
A côté de tout ça, l’amour de la famille et des amies sont tout aussi important, et non négligeable. Vous savez ceux qui seront toujours là pour vous, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ceux qui seront là pour sécher vos larmes, rires aux éclats, et vous aimer en retour.  Vos parents qui vous ont aimés dès la première seconde qu’ils ont su que vous existiez, et vous ont vu grandir, et être fière de voir ce que vous êtes aujourd’hui. Vos frères, soeurs, cousin, et/ou cousines avec qui vous avez sûrement fait les 400 coups, eu des délires que seul vous pouvez comprendre. Ces amis avec qui vous partagez une bonne partie de votre vie, ceux là sont comme LA personne, quelques fois difficile à trouver et surtout à garder, mais croyez-moi lorsqu’on les a trouvé jamais de la vie on pourrait penser les laisser partir.
Pour moi il est difficile de dire des mots d’amours dans n’importe quelle situation, amis, famille, couple. Question de protection et de gêne. Je trouve qu’on dit malheureusement « je t’aime » à n’importe qui et n’importe quand de nos jours. Sachez que l’amour est à prendre avec des pincettes, et n’est pas un jeu, même si vous êtes assez grands pour le savoir, je tenais quand même à le dire.
Je réussi donc souvent à rimer Amour avec humour, pour prouver aux gens que je les aime.
Pour terminer ce pavé, et si vous avez eu le courage de tenir jusqu’ici, peu importe que vous soyez en couple ou non pour cette fameuse St-Valentin que tant de célibataires redoute tant. Profitez de cette journée pour passer du temps avec ceux que vous aimez, amusez-vous. Ou simplement passez une journée classique. Ça ne changera rien à votre vie.
N’ayez pas peur des moqueries de certains, allez y de bon coeur et déversé votre amour tant que vous le pouvez. Que ce soit la St Valentin ou non.
Et comme dirais nos amis Fauve, « Faut pas attendre qu’il soit trop tard pour dire qu’on tient aux autres, qu’on a besoin d’eux, qu’on plongerait devant des balles rien que pour eux, qu’on sera toujours là. Faut se dire la vérité, faut oser s’avouer les choses importantes. Faut se dire les mots qui font barrage, qui donnent du courage quand il y a du blizzard »

PEACE & LOVE

Et pour tout vous dire, pour réussir à écrire cet article, je me suis mise une playlist de loveuse.
IMG_2213_retouche_reduit

À bientôt ! 💋
Lyonnaisementvotre.

One thought on “Savoir (s’)aimer

  1. Sympa ton article.
    J’aime beaucoup la réflexion qu’il y a dedans. D’ailleurs je me suis déjà faite cette réflexion plusieurs fois, mais je n’ai jamais vraiment trouvé les bon mots pour exprimer ma pensée.
    Bonne soirée,

    Floriane de Il était une Flo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *