Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de mode, de soleil et de chaleur ça aidera peut-être à faire s’installer le printemps et faire venir l’été qui sait…
Donc, qui dit été et soleil, dit souvent plage et piscine, et surtout maillot de bain ! Vous y êtes ?
J’ai eu la chance d’être contacté par la jolie marque de maillot de bain TRIANGL qui a fait fureur l’été dernier avec leurs maillots en néoprène , et qui continue,  il y’a quelques semaines pour me proposer de choisir une de leur pièce en ligne. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Il n’y a aucun partenariat dans cet article, je ne suis absolument pas payé ou je ne sais quoi pour vous en parler, je tiens quand même à le préciser.
À cette occasion, j’ai eu l’envie de vous faire ce post pour vous parler des tendances swimwear 2016. Je ne sais pas vous, mais personnellement tous les ans j’aime changer de maillot de bain. Cette année j’ai choisi de rester soft avec ce maillot de bain TRIANGL noir. Je ne suis pas très à l’aise dans mon corps ces derniers temps, et comme les vêtements, je pense que le noir est « la couleur » la plus adaptée dans ces cas là et exit les couleurs néons/flashy sur ma peau très claire. Bref revenons à nos moutons.

IMG_4196_retouche

Cette année les motifs sont encore et toujours à l’honneur. On retrouve – mon préféré – le motif tropical. L’une des inspirations les plus tendance cet été, décliné en feuilles de palmiers en passant par les plages paradisiaques et les fleurs exotiques. Gros coup de coeur pour ceux de chez BILLABONG. Pour rester dans les motifs, la tendance éthnique/tribal est également une valeur sûre, des motifs très colorés aux inspirations Mexicaines et/ou Incas à mixer les unes avec les autres si vous êtes audacieuses. Et bien sur, on retrouve encore et toujours les rayures, effet marinière qui se déclinent sur les bikinis et les 1 pièce qui font leurs grands retours.
Après avoir voyagé du côté au Mexique, on passe dans un esprit plus bohème/gipsy avec des maillots en dentelles et effet crochets. Très délicat avec souvent de couleur plutôt douce. À accessoiriser avec une tunique légère, vous aller être la reine folk des festivals. Nous pouvons également retrouver dans ce registre les maillots à liens/découpes très à la mode cette été, on laisse apparaître la peau mais de façon subtil. Très féminin.
Ils se déclinent également en version couleur pop/néon, qui reste encore tendance encore une année. Si vous avez la chance d’avoir une peau matte, ou que vous bronzez vite, foncez, ces couleurs sont idéales pour vous ! Et pour les autres, les marques ont également succombées à la tendance couleurs pastel avec les Pantone 2016 Serenity et Rose Quartz, vraiment trop mignon !!
Et la dernière forme/style de maillot cette été sera le sport/chic avec un haut brassière avec un dos nageur. Avoir un look chic tout en étant à l’aise et bien maintenue, oui c’est possible. Petit bémol néanmoins pour les traces de bronzage, pas top !

Voilà pour ma description des tendances swimwear 2016. Maintenant c’est à vous de faire votre choix. Et si se n’est pas déjà fait, vous trouverez une petite sélection de maillot vraiment sympa pour tous les budgets plus bas.
Et allez on ne désespère pas, les vacances et le soleil ne sont plus très loin. Et surtout…on n’oublie pas la crème solaire !! ☀️👙

 

 Dites moi quel(s) type(s) de maillot(s) vous préférez, je suis curieuse de tout savoir sur vos goûts et vos envies. 😎

À bientôt
Lyonnaisementvotre 💋