Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de beauté. Malgré le faite que je ne fasse que très peu de billet à ce sujet, le make-up et tout ce qui l’entoure m’intéresse beaucoup. J’adore pouvoir tester de nouveaux produits. Et pour faite, je me maquille depuis mes 14 ans. Avec quelques années en plus, j’aurai finalement dut profiter de ma peau de bébé qui est maintenant bien loin. Dans cet article je vais vous parler de mes chouchous du moment, même si ils ont un petit peu évolué depuis que j’ai pris ces photos (Août…).
Ce qu’il faut savoir sur ma peau, c’est qu’elle est très grasse malgré le faite que j’utilise des produits adaptés qui sont censés la matifier. J’ai besoin de la re-poudrer 2x par jour pour ne pas avoir à briller. Enfin… j’aurai besoin. Étant donné que je ne le fais pas par flemme de devoir tout transporter dans mon sac. (Vous verrez que la flemme rythme malheureusement ma vie.. Bref.) Et que j’ai la chance d’avoir encore de l’acné à presque 23 ans !
Côté yeux, le bonheur de les avoir bleus, c’est qu’ils sont plutôt très sensibles. Bonjour les yeux rouges qui piquent et les conjonctivites 1 à 2x par an. Puis devoir passer ma journée entière sur écran de par mon métier, n’arrange pas les choses malheureusement…
Un joli package, génial à combiner ! En toute ironie bien-sûr.
Bref j’arrête de me plaindre, on est tout de façon jamais content de se qu’on a.

Commençons par le commencement, avec le fond de teint que j’utilise en poudre plutôt que liquide, ce qui me permet de réduire la brillance. J’ai utilisé tout l’été la poudre minérale Blemish Remedy BAREMINERALS, qui en plus de n’être pas trop couvrante lors des grosses chaleurs, à l’avantage de prévenir l’apparition des boutons et d’améliorer la peau dans le temps. Testé et approuvé ! J’ai fait évoluer cette partie de mon make-up avec un autre fond de teint que je souhaite plus couvrant pour l’automne/hiver. Toujours chez BAREMINERALS, avec la poudre matte qui donne un effet no-makeup.
J’applique ensuite sur les pommettes, pour un teint frais et réveillé, mes blushs NYX qui ont une pigmentation plutôt dingue. Je les ai trouvés à tout petit prix chez Saga, rue Victor Hugo à Lyon, et j’en suis très contente. J’avais également reçu dans une Birchbox le Fratboy THEBALM, qui est également un très bon produit.
Puis pour réchauffer mon teint blafard, ou mon teint de poupée pour être plus positive ahah, le bronzer fais sont apparition. J’utilise le Parkave princess de chez TARTE COSMETICS (indisponible).  Cela ne fait que quelques mois que j’utilise des bronzers, et ils me sont vraiment devenus indispensable. Sans forcément réaliser un contourné très marqué, et que je laisserai bien volontier à celle qui sont bien plus douer que moi, mais seulement pour donner un peu de vie et réchauffer mon visage.
Tout comme dessiner mes sourcils que je pratique depuis un certain temps. Je ne pourrais certainement plus sortir sans avoir rempli mes sourcils parsemés, et les fixer à l’aide du Brow Artist plumper L’ORÉAL PARIS. À manier avec parcimonie.
Et pour finir, mes deux coups de coeurs côté palette. Tout d’abord la Naked Basics d’Urban Decay. J’ai été faible comme tout le monde, et ai succombé à la tendance NAKED. Je me suis quand même limité à la Basics, ce qui me suffit amplement.

Enfin, le MAXI-MÉGA-GIGA coup de coeur.

Il s’agit, -roulement de tambour- de la palette Tartelette in bloom de TARTE COSMETICS. La palette PAR-FAITE !!
Elle remplie pour moi tout ce que je demande. Des tons neutres, du nude, du mate, des tons chauds, et quelques fards pailletés. Et le tout plutôt bien pigmenté. Bref, vous l’aurez compris j’en suis amoureuse. Tellement que je n’ose pas trop l’utiliser de peur de trop vite l’user…
Je vous rappelle que vous pouvez maintenant commander sur le site de TARTE COSMETICS qui regroupe un bon nombre de produits de qualités et surtout naturels et non testés sur les animaux, mais attention aux douane et aux frais d’expédition rajouter par la marque plutôt exorbitant…

Après mon roman, je vous laisse avec les quelques photos plus bas que j’ai pris plaisir à réaliser.

À bientôt

favoris-makeup_lyonnaisementvotre-com17

favoris-makeup_lyonnaisementvotre-com

favoris-makeup_lyonnaisementvotre-com4

favoris-makeup_lyonnaisementvotre-com12

favoris-makeup_lyonnaisementvotre-com13