Le bagel norvégien

img_6654

On se retrouve dans une catégorie que je néglige un peu. La catégorie « food » ! Et je vous présente aujourd’hui un de mes grand classique, puisque de 1, c’est simple, de 2, rapide, et de 3 gourmand et excellent ! J’ai donc nommée le bagel norvégien.

Il existe beaucoup de recettes différentes, et je vous propose la mienne, plutôt traditionnel mais dont je raffole.
J’adooooore manger de bon petits plats bien préparés mais également des plats plus simple et rapide comme celui-ci. Et lorsque j’ai envie de me faire plaisir, c’est l’un de mes repas préférés avec une petite salade. Et aussi parce que la grande flemmarde que je suis n’a pas envie de passer des heures le soir en rentrant du boulot derrière les fourneaux ou plutôt mes plaques électriques (tristeeeeesse).
Je vous laisse maintenant saliver avec la recette et les photos.

 

Ingrédients (2 bagels) :

  • Pain à bagel (a faire maison ou non)
  • 1 citron
  • Saumon frais de préférence ou saumon fumé (selon les goûts)
  • 1 oignon
  • Fromage frais (St-Morêt/Chêvre/Boursin…)
  • Salade
  • Ciboulette

 

Préparation :

Découpez le saumon en morceau et le faire mariner 30 min dans le citron. Pendant ce temps, émincez l’oignon et le faire revenir dans une poêle, puis ajouter le saumon avec le jus du citron et de l’assaisonnement. En attendant, découpez vos pains à bagel en 2, et faites les dorer au four pendant 5 à 10min. Lorsqu’il sont assez doré a votre goût, tartinez les de votre formage frais, puis ajoutez le saumon et l’oignon par dessus. Ajoutez-y quelques herbes et du jus de citron. Puis pour finir découpez vos feuilles de salade et placez les sur la préparation. Il ne reste plus qu’à refermer avec l’autre partie du pain à bagel.

Bon appétit !

 

À bientôt
Lyonnaisementvotre 💋

img_6641

img_6628
img_6631

2 commentaires pour “Le bagel norvégien

  1. De très belles photos et qui font envies ! Je dis pas non pour en goûter un un jour… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *