Hello la compagnie !
On se retrouve aujourd’hui avec un look, qui sera le dernier de l’année et qui cloturera la publication d’article en 2016. Pour cette occasion, je vous présente un look de fête décontracté composé de vert sapin (pour se confondre avec le décor), de doré et de paillettes. L’inévitable pour les fête c’est bien les paillettes, on est d’accord !! Même si j’ai voulu les garder plus discrète dans ce look pour mettre en avant le reste de la tenue.
Ah les jupes midis… J’en ai beaucoup vu passer sur les blogs, sur internet et sur les nanas dans la rue, mais jamais aucune ne m’avait tapé dans l’oeil. Jusqu’a celle-ci. Le vert parfait, pas trop plissé pour éviter le côté mamie, et une matière effet vernis qui lui donne un petit glow sympa pour les fêtes de fin d’année mais aussi après. Pour le haut, il s’agit d’un total look Promod, avec un tee-shirt effet lamé brillant doré légèrement ouvert sur les épaules pour le côté glamour, et par dessus un joli bomber transparent noir en tulle avec des liserées doré au manche pour le rappel du tee-shirt. L’avantage de ce bomber c’est qu’il est très féminin, ce que je n’arrivais jamais à trouver dans les bombers classiques. Pour concorder, j’ai associé avec une jolie montre noir et rose gold Fossil.
Côté chaussure, voici voilà de la paillettes par paquet. Une petite paire de derbys noir avec de grosses paillettes ni trop voyante, ni trop inexistante. C’est donc le bon plan pour pouvoir les porter également tout le long de l’année.

Un joli rouge à lèvre rouge et des cadeaux pleins les bras, et c’est parti pour réveillonner dans une tenue détendu en famille et/ou entre amis.

 

Côté bilan 2016, l’année fut riche en événements et en réussite pour moi. Je n’aime pas trop employer le mot « réussite », qui me parait bien trop hautain mais le mot est plutôt juste dans ma situation. J’ai commencé cette année 2016 pleine de doutes et de peurs et je l’ai fini sereine et heureuse. On peut dire que j’ai plutôt bien gérer mon année héhé ! 😎
J’ai réussi cette année à obtenir mon diplôme d’Infographiste Multimédia, qui m’aura pris beaucoup de temps et d’énergie ce début d’année, et comme on dit, tout travail mérite salaire. Et pour moi, le salaire fut ce petit papier indiquant que j’ai mon Bac +2. Je sais que pour certain un vulgaire BTS c’est peu, mais c’est déjà une petite fierté pour moi. Oh grande joie pour l’enfant que j’étais qui n’aimais pas l’école, et qui n’avais pas de très bonne notes. Vous voyez, jamais rien n’est perdu, il suffit de s’en donner les moyens et de garder espoir !!
Et malgré le diplôme obtenu, le stress était toujours là, puisque la phase pôle emploi a fait son apparition plus vite que ce que j’imaginais. Cependant, l’année 2016 m’a plutôt gâté. J’ai trouvé du travail et en plus de ça, un CDI en moins d’1 mois. Se fut la période de chômage la plus courte jamais enregistrée en France, et tant mieux !

Par ailleurs, j’ai encore et toujours profité de la vie autant que je peux. J’ai rencontré de nouvelles personnes, fais la fête, profité de mes amis, voyagé, glandé, travaillé (et oui, il faut !), mangé et bloggé depuis maintenant 1 an. J’ai parfois eu des doutes sur les raisons pour lesquels je me suis lancé dans cette aventure d’une part. D’autre part, des craintes sur le faite que mes articles et mes photos vous plaisent a cause des peu de retour que je peux avoir. Mais j’essaie de toujours positiver. Finalement de me dire que je fais ça par plaisir, par envie de développer ma passion pour la photo, de faire découvrir mon amour pour la mode comme pour la photo et peu importe si personne ne me lis. Je considère ce blog comme un loisir, et c’est pourquoi je ne m’oblige pas avoir un planning de publication et me mettre la pression.
En conclusion, mon année 2016 fut très bonne et j’espère que la votre aussi. Si ce n’a pas été le cas, 2017 ne pourra qu’être meilleure.

Je vous souhaite à tous d’excellente fête de fin d’année, entourer de ceux que vous aimer, et d’être bien gâté par Papa Noël.

 

À bientôt pour une nouvelle année et pleins de nouveaux post,