Hello tout le monde ✌️
La fin du mois d’août a sonné et les vacances également pour ma part. Elles passent toujours à une vitesse folle, c’est dingue ! Je suis dans une optique très positive ces derniers temps, j’essaye de me ravir des moindres choses qui peuvent se passer dans ma vie. Et cette vision de la vie, me donne l’impression d’être moins en attente, et plus heureuse. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente mon article avec « mes petits bonheurs du mois d’Août ».

Vacances

Et bien sur on ne peut pas commencer cet article sans parler de vacances. Arrivé fin juillet complètement exténuée, a bout de souffle, j’étais ravie de pouvoir avoir la chance d’être en vacances pendant 3 semaines, du 28 juillet au 20 août. Et quel bonheur de pouvoir souffler après ses dernières semaines au boulot plutôt intense…
J’ai passé une bonne partie chez mes parents à la fraîche comme on dit. Au milieu des vignes, en pleine campagne. Et quel bonheur ! Cela fait longtemps que je n’avais pas apprécié autant être chez mes parents. Ultra ressourçant !
J’ai également, avec mon amoureux, été en vacances quelques jours à Milan. J’étais tombé, lors d’un moment d’égarement, sur le site « Vente Privée » sur une offre fort alléchante pour loger quelques jours dans un superbe hôtel Mercure. Ni une ni deux, les 4 nuits et 5 jours étaient réservés ! Et quelle bonne idée. À moins de 5h de Lyon, qu’est ce que c’était simple finalement ! On n’y pense pas toujours. J’en reviens émerveillé par la beauté de cette ville. Et l’architecture est-ce qu’on en parle ? Pas besoin de plus de mots que, « C’est l’Italie quoi ! ».

 

Shopping

Après ces jolies vacances à Milan, de retour à Lyon, j’en ai profité pour ranger, nettoyer, et ré-aménager mon appartement. C’est fou comme c’est difficile de tout gérer lorsqu’on travaille. Parfois tout s’entasse, en se disant « je le ferai plus tard », et finalement rien ne se fait. J’ai également, ENFIN, installé mes tableaux achetés il y a quelques mois sur Desenio, ainsi que mon joli porte manteau de chez l’Avant gardiste offert pour mon emmenagement qui me servira plus de déco sur mon merveilleux mur bleu canard que j’adore. Le jaune et le bleu s’associent bien non ? Puis j’ai eu envie de vert chez moi, et j’ai craqué chez Maison du monde pour des pots à suspendre en macramé pour y installer des jolies plantes. Il ne me reste plus qu’a trouvé les bonnes ! L’idée est de les accrochés a mon porte manteau. (Affaire à suivre) Je suis également tombé en amour pour ce joli miroir soleil toujours chez MDM. Il est toujours en attente d’installation. J’espère qu’il n’aura pas à attendre mes prochaines vacances pour être accroché celui-là ahah. 😅
Côté achats vêtements-chaussures-sac, j’ai ramené de Milan de jolies pièces trouvées dans des Outlet. La capitale de la mode Italienne ne m’a pas laissé le choix. Un magnifique sac rouge Valentino, et des mignonnes petites chaussures a paillettes pour la fin de l’été, elles seront parfaite ! Je vous les présenterai prochainement dans un look « back to school ».

Culture

Lecture

Dieu sait à quel point je ne suis pas une grande lectrice, au grand damn de ma mère dévoreuse de livre, mais l’été j’essaie d’y remédier. Alors, ce n’est pas forcément de la grande littérature, magazines en tout genre, et petits bouquins sans grands intérêts. Mais j’ai eu un réel coup de cœur pour un magazine en particulier dont je vous est parlé sur Instagram. Le magazine Flow. Acheté avant de partir en vacances à Lisbonne début Juin, je n’avais pas eu le temps de le feuilleté. Et quelle erreur ! J’aurai peut-être mieux vécu mes dernières semaines de travail en juillet… Quoi qu’il en soit, il m’a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Il s’agit d’un magazine hollandais chargé de positivité, qui nous montre la vie autrement. Du moins dans le numéro que j’ai en ma possession. Il faudrait d’ailleurs que j’achète le suivant qui est en kiosque actuellement.

Cinéma

Question cinéma, j’ai été voir 2 films. Valérian et Dunkerque. (Bon je triche, Dunkerque c’était fin juillet mais on va faire comme si j’avais rien dit). Deux univers bien différents. Mon avis ? J’ai adoré l’un et détesté l’autre.
Je me suis prise une belle claque, positive, pour Valérian. Quel univers incroyable ! Les images sont très belles à voir, le scénario plutôt bien bouclé et les acteurs très bons. Première fois je crois que je voyais Cara Delevingue au ciné, et très belle surprise !
Concernant Dunkerque, je sais que je vais me faire taper sur les doigts car je sais que beaucoup l’ont aimé. Mais moi pas du tout. Je me suis ennuyé du début à la fin. Je n’ai pas compris le scénario en boucle pendant les 1h30 de film et les liens entre les personnages. J’aime pourtant habituellement beaucoup les films sur la guerre, j’en raffole même. Mais là c’était un zéro pointé pour ma part. Vous les avez vus ? J’aimerai bien avoir vos avis !

Food

Je ne peut évidement ne pas parler de nourriture dans mes « petits bonheurs ». On c’est régalé de merveilleuses pizza, de mozzarella, de tiramisu et de pâtes tout en sirotant un bon Spritz en Italie ! Pas très diet’ tout ça, mais tant pis c’était les vacances.
J’ai également découvert un beau restaurant à côté de chez mes parents dans le Beaujolais, les Terrasses de Pommiers. J’en avais déjà entendu parler de nom mais je n’y avais jamais mis les pieds. Avec mon copain qui y a travaillé pendant quelques temps nous avons décidé de nous faire plaisir dans ce semi gastro. Une vue imprenable sur le Beaujolais et le Val de Saône, très jolie avec toutes les lumières de la ville le soir. Un régal pour les yeux et pour les papilles ! Je vous laisse découvrir ça en photo c’est plus parlant.

Blogging

J’en ai profité du faite que c’était les vacances pour tout le monde pour mettre le blog en maintenance pour lui redonner une nouvelle vie. Je vous l’ai présenté dans mon dernier article ici. Avec un look également. Cela m’a également permise de réfléchir un peu sur ma façon de poster et de créer du contenu par ici et sur les réseaux sociaux. Parfois pas facile de s’afficher sur les internet !

Travail

Et oui on est pas éternellement en vacances. Sinon ça ne s’appelle plus des vacances ahah ! J’ai donc repris le chemin du travail lundi dernier (le 21 août). Un bien pour un mal comme on dit. Dur dur de devoir reprendre le rythme, d’oublier les coucher à plus de 00h et toutes les petits plaisirs des vacances. Mais ça fait aussi du bien de reprendre ce rythme et de travailler. De revoir ses collègues, de découvrir leurs vacances. On peut aussi se dire qu’on est chanceux d’avoir un travail et qu’il y en a beaucoup qui aimerai être a notre place. (Je parle comme une vieille ou je rêve ?)

Sport

Non non vous avez bien lu ! Depuis la reprise du travail, j’ai décidé d’enfin me remettre réellement au sport. Cela fait presque 1 an que je bosse dans mon entreprise actuelle, et dans ces 1 an sont apparu presque 10kg en plus sur la balance. Je me sens vraiment mal dans mon corps ces derniers temps. Pas facile de voir son corps changer dans le miroir et ne plus rentrer dans ses anciens vêtements. Et au lieu de me laisser aller et d’aggraver la situation, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je me suis donc inscrite à la salle de sport. J’ai déjà été inscrite auparavant dans une salle similaire, et je m’en étais lassé. C’est pourquoi j’ai mis un bout de temps à me décider a réitéré l’expérience. Mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis !
Je vous ferai peut-être des update, mais promis je ne me transforme pas en blogueuse healty, fit ou que sais-je.

Je pense qu’on a fait le tour. C’est déjà pas mal.

J’attends maintenant vos petits bonheurs du mois d’Août en commentaires.
Et si ce type d’article vous plaît, je recommencerai tous les mois ! 🙂

À bientôt,