Hello tout le monde ! J’ai découvert il y a peu grâce à Instagram le service de stylisme Clic and Fit à domicile Lyonnais. Je n’ai pas de problème pour m’habiller, et créer mes styles en général mais je trouvais l’idée plutôt intéressante et je souhaitais vous en parler par la suite. Le faite qu’il s’agisse d’une entreprise Lyonnaise a beaucoup joué également.
Le concept est de remplir votre profil en indiquant les marques, les styles, les couleurs etc. qui nous plaisent ainsi que nos mensurations et nos tailles habituelles pour donner un indice de ce qui pourrait nous satisfaire. Pour qu’ainsi les stylistes puissent faire une sélection de 5 pièces qui vous correspondent au mieux. Et également éviter certains types de vêtements, matières, couleurs et imprimés. Vous pouvez également recevoir des accessoires.
Précisez également votre budget pour chaque type d’article pour ne pas être hors budget si vous tombez en amour pour une pièce que vous recevrez et qui sera peut-être trop chère.
Après cette étape, vous choisissez la semaine ou vous souhaitez être livré dans votre boite aux lettres et pas de paiement. Oui oui, vous avez bien lu ! On vous demande seulement une empreinte bancaire de 1€ non débité qui confirmera la commande.

À la réception

Dans la semaine choisie vous recevez à domicile votre gros colis dans une boite en carton. Lorsque vous l’ouvrez, vous découvrez un colis bien empaqueté, et joliment présenté avec une carte de remerciement et des cartes « Styliste ». Celle-ci vous propose des looks adaptés à la sélection d’éléments qui vous a été envoyé. Ainsi qu’une fiche avec le prix de chaque pièce individuellement.
J’ai reçu pour ma part, un tee-shirt jaune Vila, un pantalon rose clair Vila, une robe blanche Vila également, une chemise à motifs Orfeo et un tee-shirt noir avec liseré doré Grace and Mila. Ils étaient tous bien adapté à ma taille, sauf la chemise à motifs qui étaient un peu trop grande. Au niveau du style, c’est à peu près ce que je porte habituellement, mais pour les jours les plus « classiques ». Je n’ai pas trouvé les articles transcendants, et hyper recherchés mais c’était dans le mile quand même. En même temps je suis un peu une « schizophrène » des styles. Un jour c’est l’un, un jour c’est l’autre !
Après avoir fait vos essayages, vous n’avez seulement que 3 jours pour vous décidez si vous gardez ou renvoyer les articles. Je trouve ça un peu rapide. Surtout si on est pas chez soi lors de la livraison… Si le délai est dépassé, les articles seront débités automatiquement sur votre compte grâce à l’empreinte bancaire avec -20% sur le total si vous garder tout.
À contrario, si vous souhaitez renvoyer certains articles ou alors toute la commande, vous devez vous connectez sur votre compte et les sélectionner. Vous paierez seulement les pièces que vous gardez.

J’ai personnellement gardé seulement la robe blanche car je n’en avais aucune dans mon dressing. Concernant les autres pièces, j’ai préféré les renvoyer car les prix étaient soit trop élevés, soit j’avais déjà quelque chose de similaire dans mes placards. J’ai trouvé certains articles bien trop chère par rapport au budget que j’avais sélectionné. Mais c’était le risque à prendre !
Pour le renvoi des articles, rien de plus simple ! Vous avez à disposition un sac dans le colis pour renvoyer vos articles. Il vous suffit juste de le déposer dans un bureau de poste ou dans votre boite aux lettres comme j’ai préféré faire si vous n’avez pas de le temps de vous déplacer jusqu’à la poste. Rien à dépenser pour le renvoi, tout est déjà pris en charge par Clic and Fit.

Si vous souhaitez tenter l’expérience, c’est par ICI.

 

Les avantages :

  • Gain de temps
  • La surprise
  • Possibilité de commander lorsqu’on le souhaite sans contrainte d’abonnement
  • -20 % sur le total

Les inconvénients :

  • Exclusivement pour les femmes
  • Le retour maximum 3 jours après la date de dépot par le postier
  • La livraison exclusivement en boite aux lettre
  • Choix de taille restreint

En conclusion, je suis plutôt satisfaite de mon expérience. J’ai découvert une autre manière de shopper plutôt intéressante lorsqu’on a pas le temps. Néanmoins la rapidité de renvoi est un peu stressante comparé à un retour d’article généralement de 2 à 3 semaines en boutique. Je re-tenterais peut-être cette hiver en choisissant un autre style de vêtement pour découvrir une autre sélection mode. Pour finir, je vous réserve donc un article look un peu particulier avec cette robe blanche de j’ai décidé de garder dans mon dressing la semaine prochaine.

Stay tuned comme on dit !

 

À bientôt,