J’espère que vous avez tous passé de très bonne fêtes entouré de ceux que vous aimés, et que vous vous en avez profité pour vous gavez de délicieux plats ! Les fêtes de fin d’année sont aussi faite pour ça non ? ahah
Et pour ceux qui ont subi les festivités, ne vous inquiétez pas, c’est juste un jour parmi tant d’autre dans une année. Les autres seront meilleurs, du moins je l’espère !

Top beauty 2017

Je reviens vers vous quelques jours avant la nouvelle année avec une catégorie que je laisse un peu a l’abandon tous les ans… La beauté ! Et c’est donc avec un désir de changement pour 2018 que je viens vous parler de mes produits favoris en 2017.
Je ne suis pas du genre à acheter et accumuler beaucoup de produits soins ou make-up, par mode ou par frénésie, mais plutôt de celle qui achète utile. Bon parfois ce sont des gros flop mais c’est le jeu ahah. Je vous parle donc d’une bonne partie de make-up et un peu de soins également.

Make-up

Commençons par la plus grosse partie. Mon année 2017 à commencé par le mentra « less is more » et consommer plus naturel avec l’achat de produits Fleurence Nature avec plusieurs gammes que j’ai plus ou moins apprécié. Si vous souhaitez avoir une revue n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. J’ai eu un gros crush pour la BB crème Anti-âge. Oui je sais, le « anti-âge » n’est pas encore nécessaire pour moi, mais mieux vaut prévenir que guérir. Et j’en avais entendu que du bien. Donc gros coup de cœur qui fait partie intégrante de ma routine make-up de tous les jours. Il prend soin de ma peau et l’unifie. Niveau couvrance, ça reste une BB crème. J’ai des imperfections, mais j’ai appris a mieux les assumer au fil des années. Donc tant pis s’il ne les couvrent pas totalement, le naturel me conviens mieux.

Pour continuer dans ma routine make-up, j’ai enfin trouvé le mascara PARFAIT pour mes mini cils. Le Maybeline cils Sensational me permet d’avoir du volume et de la matière comme je le désire. J’ai l’impression qu’il étire mes cils, c’est assez dingue ! Effet faux cils si l’on met plusieurs couches. Je ne le quitte plus !

Après avoir utilisé encore et encore ma palette Naked Basics l’an dernier, j’avais envie de nouveauté tout en restant dans des couleurs naturelles que je pourrais porter au quotidien. Et c’est avec la palette Nyx Ultimate que j’ai trouvé mon bonheur. Je n’utilise plus qu’elle. Un mélange de fards mates et fards irisés avec laquelle je peux m’amuser chaque matin.

Pour finir dans le maquillage, j’ai deux chouchou bien différents. Le Too Faced Melted reçu dans une Birchbox, un passe partout nude avec des sous tons marrons. Et mon petit dernier le Sephora sans transfert 25 Coral Sunset que je porte sans arrêt pendant ces fêtes de fin d’année avec mon vernis Lolipop rouge reçu également dans une Birchbox. Je n’avais pas grand espoir de prime abord, mais il est finalement ultra pigmenté et tiens presque 1 semaine avec du Top coat. Grand exploit pour moi qui a du mal à garder un vernis classique plus de 2 jours habituellement.

Soins

Grande découverte du côté démaquillage grâce à la crème démaquillante fleurs rare de chez l’Oréal. J’en avais marre de devoir racheter dans cesse des disques de coton qui s’épuisait a vu d’œil, et c’est le produit idéal ! Je ne le quitte plus depuis. Ultra rapide, et efficace. Juste besoin de masser le produit sur le visage et yeux et de rincer. C’est tout ce que je cherchais. Et j’adore l’odeur !

Je suis fan des produits Bioderma depuis plusieurs années. Vous savez vous aussi leur efficacité si vous avez une peau acnéique. Et aussi parce que j’ai eu l’opportunité de faire un stage chez eux a Lyon. Et j’avais adoré ! Bref.
Ce gel moussant n’est pas une révolution pour moi cette année mais plutôt cette brosse nettoyante que j’ai en faite acheté l’an dernier sur beauté privée et que j’avais, je ne sais trop pourquoi, laisser au fond du placard. Je l’ai ressorti, et quelle bonne idée pour nettoyer ma peau capricieuse pleine de sébum. Je ne me souviens plus de la marque, mais il y en a pleins sur le marché. A petit et moyen prix selon votre budget.

On finit mon top 2017 beauté, avec les cheveux. On sait à quel point c’est dur de garder de beau cheveux avec tout ce qu’on leur inflige au quotidien. J’ai eu beau me couper les cheveux au carré cette année pour leur redonner un peu de vie, rien n’y fait. Et cette huile suprême de chez Phyto Paris est une petite merveille. Autant pour les faire briller et les nourrir que pour contrôler les frisottis au séchage.

 

Je pense que ce sera le dernier post sur le blog de l’année, je vous souhaite donc de passez un très bon réveillon et je reviendrais en 2018 pour vous souhaitez tous mes vœux.

 

À bientôt,
Clémence

 

 

 

Top beauty 2017 - lyonnaisementvotre.com

Top beauty 2017_lyonnaisementvotre.com