Y a t-il des gourmands et gourmandes par ici ? Je suis sûre que oui. Si tout comme moi vous adooooorez manger des bonnes choses, mais que vous culpabilisez parfois d’avoir englouti tout le paquet de gâteau, cette recette est faites pour nous.

J’ai découvert la recette healthy parfaite pour se faire plaisir en mangeant du chocolat. Addict au fondant au chocolat voici la recette qui ne vous fera pas ou peu grossir. Puisqu’il s’agit d’un fondant au chocolat qui à -500kcal par rapport à un fondant classique. L’ingrédient magique ? La compote de pomme. Elle nous servira de liant à la place du beurre. Et sincèrement c’est assez bluffant, on y voit que du feu. La texture et la saveur reste la même qu’un « vrai » fondant au chocolat et au goût on ne sent absolument pas la pomme.
Voilà une bonne excuse pour craquer plus souvent avec ce fondant au chocolat allégé !


fondant-chocolat-healthy-allege

Fondant au chocolat allégé à la compote de pomme

Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 20-25mn selon votre four

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 200g de chocolat pâtissier (vous pouvez mélanger du chocolat noir et du chocolat au lait)
  • 100g de sucre (facultatif)
  • 3 oeufs
  • 150g de compote de pomme (faite maison ou industrielle)*
  • 50g de farine

Préchauffez votre four à 180°c pendant que vous préparez votre patte.
Fouettez les 3 oeufs avec le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse. Faite fondre en même temps au bain marie ou au micro-ondes vos 200g de chocolat.
Lorsque le chocolat a fondu, le mélanger avec le reste de la patte en faisant attention à bien remuer en même temps pour ne pas faire « cuire » les oeufs déjà présent dans le saladier. Puis ajoutez-y la compote de pomme.
Mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse puis incorporez la farine.
Versez ensuite votre patte dans un moule à cake préalablement recouvert d’un papier de cuisson au fond.
Enfournez 20-25min selon votre four. Le gâteau doit-être encore coulant à la sortit du four. Pour vous donner une idée, sortez le lorsque la couche du dessus à doré.
Sortez le du four puis laissez le refroidir 15min dans le moule, puis 15min après être sorti du moule.
Vous pouvez maintenant le découper et vous régaler.


Bon appétit !

*Il est préferable de prendre de la compote de pomme allégée pour avoir un gâteau moins sucré et encore plus allégé en calories.

À bientôt,

 

 

 

 

fondant-chocolat-healthy-allege fondant-chocolat-healthy-allege fondant-chocolat-healthy-allege fondant-chocolat-healthy-allege