Si on arrêtait de se plaindre dès qu’il pleut ? Puisque le soleil a décidé de bouder notre printemps 2018, je vous assure que vous allez aimer la pluie après avoir lu mon article. Pluie, mal aimée des uns, vénérée des autres. Pour moi c’est l’amour. Fille de l’automne, le mauvais temps et la pluie doivent couler dans mes veines. Avec modération bien sûr.

Alors pour vous mettre du baume au cœur même lorsqu’il pleut des cordes, voici 10 raisons d’aimer la pluie :

1_ La pluie qui tombe

La satisfaction d’écouter la pluie tomber. Le son des gouttes qui s’abattent sur la fenêtre. Son chant sur les toits tantôt doux, tantôt mélodieux, parfois sauvage mais toujours envoûtant. Elle calme et soulage. Rajoutez-y en prime un bon livre ou un bon film et la journée/soirée est parfaite. On appelle ça être « Pluviophile ». Avouez, vous ne le saviez pas ?

2_ L’odeur de la pluie

Cette odeur bien spécifique avant ou après un orage, on la connaît tous. Le bitume, les arbres, les plantes, l’herbe, la terre, et même les rochers… Lorsque la pluie tombe et que le vent souffle, tout se mélange. Ce qui fait naître des odeurs très appréciées par le nez humain. N’est-elle pas agréable comparé au soleil qui n’a pas d’odeur ?

3_ Les bottes en plastique et le ciré

C’est l’occasion de se la péter avec nos bottes en plastique à paillette associé de notre plus beau ciré trop souvent restés au placard.

4_ Les photos

Malgré tout ce qu’on peut entendre, la pluie et l’eau en général sont de belle sources d’inspiration. Elle crée du relief, de la profondeur et des reflets hyper sympa à exploiter en photographie. Elle rebondit, éclabousse, glisse… Je vous recommande juste de bien protéger votre matériel.

5_ Le brushing

C’est la meilleure raison pour faire croire à vos collègues / votre entourage que la pluie à ravager votre brushing de ce matin. Alors qu’en faite, vous en avez profité pour ne pas toucher à vos cheveux et les laisser vivre leur vie. Bon okay, on ne ressemble à rien, mais quel gain de temps !

6_ Les arc-en-ciel

Parce que sans pluie il n y aurait pas d’arc-en-ciel. Donc pas de licorne et pas de paillettes non plus. Quel dommage…  Mais sans rire, on est d’accord que c’est l’une des choses les plus belles que la terre nous offre ?

7_ La fraîcheur

Combien de fois je vous ai entendu dire qu’il faisait trop chaud, et qu’un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal ? ( J’en fais partie 🖐) C’est bien grâce à la pluie que la fraîcheur vous permettra d’arrêter de suffoquer dans votre appartement en plein été par 35°C.

8_ Le shopping

Je ne suis pas de ces gens là, je n’ai pas besoin de ça, mais je sais que beaucoup se réconforte du « mauvais temps » en faisant du shopping en ligne en direct de leur canap/lit. C’est pas chouette ça ? (Bon un peu moins pour le porte-monnaie par contre…)

9_ Les plantes

Je sais que tout le monde n’est pas concerné par ce point.
Fini la corvée d’arrosage. La pluie se charge toute seule du boulot. On devrait la remercier d’exister. Et en plus de ça, les plantes sont plus belles et les récoltes bien meilleures.

10_ S’amuser

On a beau dire ce qu’on veut mais jouer avec la pluie nous fait tous rire. Mon petit plaisir perso, c’est arroser les passants dans la rue avec ma voiture. Je sais que c’est pas drôle pour eux, mais moi ça me fait sourire… 🙈

Alors convaincues ?

 

À bientôt,