Je reviens vers vous aujourd’hui, pour vous donner mon avis sur le fameux savon au lait de chèvre de la marque Pin Up Secret qui fait trembler toute la blogo/insta ces derniers temps. J’ai moi aussi craqué et je me suis laissé tenter. Je n’avais pas grand chose à perdre. À part quelques euros.

Je vous en ai déjà parlé, j’ai eu et j’ai encore une poussé d’acné suite à l’arrêt de ma pilule contraceptive en septembre. J’étais déjà quelque peu sujette à l’acné avant de commencer la pilule mais rien d’extrême. Quelques boutons par ci par là lorsque les règles arrivaient ou que je mangeait des cochonneries. Rien de fou fou.
Je me suis donc pris une grande claque et un gros complexe de plus lorsque mon acné est apparu fin octobre. Ni une ni deux, j’ai pris le plus vite possible un rendez-vous chez le dermatologue, qui me faisait quand même patienter 3 mois avec un visage de pizza pepperoni… Pas le choix, j’ai pris mon mal en patience.

Un savon magique ?

Un savon magique ?

Alors lorsque j’ai entendu parlé de cette marque et de ce fameux savon sur instagram par de nombreuses blogueuses – qui n’avaient soit dit en passant pas ou très peu de boutons – j’ai quand même sauté le pas et commandé ce fameux savon miracle. 26€ le savon, j’avais un peu mal à mon porte monnaie mais j’ai profité des nombreux code promo trouvé sur le net. Quelques jours après, me voici en possession du sois disant graal.
C’est parti pour le mettre a rude épreuve avec mon acné d’adulte, et voir ce qu’il a dans le ventre !

Mon bilan

Je mentionne bien, MON bilan, car chaque peau et personne est différente et peut réagir de plusieurs manière. J’ai moi-même combiné ce savon avec mon traitement pour l’acné, alors je ne sais pas si cela a vraiment joué, mais j’ai vu quelques résultats.
Il est conseillé de se laver le visage matin et soir avec le savon et de le faire poser en masque 2 fois par semaine entre 3 à 15 minutes selon votre peau. J’ai donc suivi les conseils à la lettre (au début). J’étais plus de celle qui laisse poser 15 minutes que 3. Puis la flemme m’a gagné alors j’ai gardé le lavage du visage matin et soir mais souvent supprimer l’étape masque…
Je me lave personnellement le visage depuis 2 ans avec ma brosse nettoyante silk’n que je passe sous l’eau puis je frotte sur le savon pour prélever de la mousse. Je trouve ça bien plus hygiénique que l’application aux doigts. Ma brosse est programmée pour tourner/vibrer pendant 30 sec. J’applique donc le savon 30 secondes le matin au réveil et 30 secondes après le démaquillage le soir.

CATASTROPHE au départ !! J’ai vu ma peau se dégrader et sortir encore plus de boutons d’acné. Mais vu que je suis un peu maso, j’ai quand même persisté.
Et j’ai bien fait ! Quelques jours/semaines (je ne sais plus), j’ai vu ma peau s’améliorer de jour en jour. Mon grain de peau c’est affiné, mes pores, qui sont habituellement très apparent chez moi, ce sont lissés et mes boutons ont commencé a disparaitre. Je ne dit pas que j’ai actuellement une peau parfaite, non loin de là, mais la difference est pour moi notable.
J’ai encore quelques poussé d’acné et des cicatrices, mais je pense qu’il s’agit plus de ma mauvaise alimentation (coucou les fast-food, l’alcool, le sucre etc.). Je suis une vraie épicurienne et ma peau me le rappelle ahah.
Il y a quelques mois de ça je ne supportais pas de me voir en photo, ni même dans le miroir. J’avais honte et je baissais la tête sans arrêt. Aujourd’hui, malgré les imperfections encore présente, je sors sans maquillage, et j’arrive a vous faire des photos et des instastory peau nue également. Cela m’a permis de reprendre confiance en moi et de relever la tête même si ma peau n’est pas encore niquel.

Pour conclure, je pense que ce savon est une bonne chose pour bien nettoyer votre peau des impuretés de la vie quotidienne (pollution, microbes, maquillage) mais aussi du sébum que votre peau produit et qui obstrue vos pores puis crée les boutons. Il est composés d’huiles essentielles de lavande qui est un très bon anti-bactérien naturel quand au lait de chèvre, je n’ai pas trouvé d’info.
Si vous me demandiez si j’en suis contente et si je le recommanderai, je vous répondrais oui. Je ne peux plus m’en passer. Du moins jusqu’a que je trouve peut-être autre chose plus tard. Il n y a que les cons qui ne changent pas d’avis comme on dit.

À bientôt,