Bouuuh ! This is Halloween today… 👻Et c’est avec un « costume » de Sabrina Spellman, la gentille apprentie sorcière, que je vous retrouve sur le blog que j’ai un peu abandonné… (série a retrouver sur Netflix)

Sorcellerie & Mystère

J’ai débuté la série Sabrina l’apprentie sorcière il y a quelques semaines, et j’ai eu directement le déclic. Je ne suis pas du genre a prendre du temps pour fabriquer un déguisement, alors c’était le personnage parfait !
Je me suis surprise moi-même de ne vous avoir jamais présenté un déguisement d’halloween sur le blog depuis son ouverture en 2015 car c’est le genre de shooting que j’adore faire. Alors je me suis éclatée !
Pour l’occasion, et pour faire les choses en grands, j’ai acheté des fumigènes pour le côté mystique. Et je pense que ça fait toute la différence. Bon on ne parlera pas de l’odeur mais il faut être plutôt prudent pour utiliser ces machins là. La mise en route est en revanche plutôt simple.

Le costume

Il y a 2 écoles sur ce sujet. Ceux qui investisse dans un costume en le louant, et ceux qui recycle, coût, et bricole. Je suis plus de la 2e team. Même si ça prend plus de temps, c’est aussi le charme des déguisements.
Alors j’ai chiné le col chez ma grand-mère (RIP les napperons), investi dans une veste rouge que je pourrai reporter sans problème, et pour la jupe (Kiabi) et le haut à col roulé (H&M), il s’agit de mes vêtements quotidiens.
Un peu de maquillage, un bandeau noir dans des cheveux bouclés et une ambiance mystérieuse en forêt puis le tour est joué. Il ne me manquait juste Salem, son petit chat noir…

Alors, vous validez la transformation en Sabrina Spellman ?

Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici le vrai personnage : ICI