Tout d’abord, j’espère que vous allez bien. Que votre confinement ne vous oppresse pas trop ou qu’en tant que personnel au front vous garder le moral et la santé. Je vous envoie à tous pleins d’ondes positives, pleins de courage et pleins de podcasts pour les semaines à venir. On est ensemble. ❤️

Je reviens après plusieurs mois d’absence après mon dernier article mode/halloween avec un nouvel article lifestyle. J’ai appris a aimer les podcasts et pendant ces 7 premières semaines de confinement (et même avant), j’ai eu le temps d’en écouter pas mal ! Alors j’ai décidé de vous partager mes podcasts préférés pour vous accompagner pendant ces prochaines semaines. Idéal pour télé-travailler, faire le ménage, du rangement, passer le temps dans les transports ou même chiller ! 

Il y a 2 types de podcasts que j’adore que vous pourrez retrouver ci-dessous :

  • le développement personnel / histoires de vie (amour, amis, sexe, générations, famille, émotions, féminisme, beauté…)
  • l’humour

Développement personnel / Histoires de vie

Entre nos lèvres

Des portraits intimes qui racontent les vraies histoires autour de la sexualité (mais pas que) animé par Céline et Margaux. À travers des portraits intimes de femmes (surtout) et d’hommes (aussi), Entre nos lèvres raconte les vraies histoires, dénonce les normes, rappelle nos différences, nos libertés, et ouvre le dialogue sur des tabous qui ne devraient pas en être.

(disponible sur Spotify, Deezer, Stitcher, Soundcloud et iTunes)

Émotions / Manger / Travail / Regard

Tous les podcasts du Studio Louie média. Louie est un média qui défend des valeurs féministes et progressistes et lutte contre toutes les formes de discrimination Le studio fait le choix de raconter et d’expliquer les individualités dans nos modes de consommation, nos pratiques culturelles, nos désirs particuliers, à travers des podcasts qui mettent en avant des personnages, des histoires incarnées, des émissions qui adoptent un ton personnel, pour répondre à ce besoin de tisser des liens particuliers. Partir des individus plutôt que des institutions déconsidérées.

  • Travail : le podcast qui explore les bouleversements du travail et sa place dans nos vies. Un jeudi sur deux.
  • Entre : Tous les mercredis, Lucien, 11 ans et Julie, 8 ans (frères et sœurs) racontent, au micro de leur belle-mère, comment grandir et se construire au sein d’une famille recomposée. Ils disent leurs différences mais aussi leurs points communs, leur amour des Pokémon, de leur chat Pirate et de leur petite sœur, Alma.
  • Émotions : pour comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, et facilement les émotions que vous éprouvez. Un lundi sur deux, Cyrielle Bedu décortique une émotion avec l’aide d’expert(e)s et d’histoires.
  • Manger : le podcast qui cuisine nos habitudes. Un jeudi sur deux, Laurianne Melierre creuse nos comportements alimentaires pour montrer à quel point cela raconte notre société.
  • Injustices : le podcast qui décortique les injustices structurelles.
  • Le book club : le podcast qui vous aide à renouveler votre bibliothèque. Des grandes lectrices nous accueillent chez elles pour nous faire découvrir ce qu’il y a sur leurs étagères et partager le livre qui a compté pour elle à un moment charnière de leur vie. Un mardi sur deux.
  • Une autre histoire : le podcast qui redonne aux femmes la place qu’on leur a ôtée.
  • Regard : le podcast qui interroge sur les injonctions faites aux femmes. Des entretiens et histoires de femmes traitant de leur rapport à la beauté dans la société d’aujourd’hui. 

(disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcasts, YouTube)

Libre(s)

Une série de conversations propulsés par Tinder et animés par Marion Séclin où la génération Z se raconte sans fard : les coups de tête et les défis, l’envie d’aventures et les moments de doutes. Ces étapes de la vie qui les ont rendus libre(s).
(Podcast malheureusement terminés)

(disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Acast)

Quoi de Meuf ?

Une conversation générationnelle et intersectionnelle sur la pop culture. Une discussion déjantée et sans tabou, où l’on prendra Beyoncé très au sérieux.

(disponible sur Apple Podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer, Castbox, Audible, Stitcher)

Amour et confinement

Podcast d’actualité court, frais et décalé propulsés par Meetic et animés par Pénélope Bœuf qui parle d’amour et de rencontre pendant le confinement.

(disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Acast)


Humour

Journal d’une confinée

Podcast décalé animés également par Pénélope Bœuf qui, tous les jours « écris » son journal et nous raconte comment se passe son confinement. Ce qu’elle fais, ce qu’elle ressens, et comment elle vit cette situation. Un bon moyen de dédramatiser cette période !

(disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Acast)

Les confinades

Pour Vanity Fair, Nora Hamzawi fait la chronique de ses humeurs et de son confinement.

(disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Instagram, Acast)

À bientôt,